COVID-19 : procédures et mesures de prévention

Mise à jour : 28 juin 2021 | L’Estrie est actuellement en zone verte.

La sécurité et le bien-être de nos clients et employés est la plus grande priorité chez Escapades Memphrémagog. Nous suivons donc de près l’évolution de la situation concernant la COVID-19 et appliquons en tout temps les mesures recommandées par notre gouvernement.

Veuillez noter qu’afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur au moment de votre croisière, nous nous réservons le droit de modifier ou d’annuler votre réservation (exemple : restaurants non accessibles selon le palier d’alerte de la région, maximum 2 adultes par table, etc.)

De plus, les clients ayant une réservation qui ne se conforme pas à ces règles devront être séparés à des tables différentes. Si le bateau est plein, il se peut que nous devions vous refuser l’accès. Il est de votre responsabilité de vérifier ces informations avant de vous présenter. Aucun remboursement ne sera fait (à moins que nous annulions nous-mêmes une sortie). Merci de votre collaboration!

Mesures sanitaires

Veuillez noter que les mesures sanitaires qui s’appliquent au bateau sont les mêmes que pour les salles à manger de restaurants. Voici les mesures qui s’appliquent lorsque le niveau d’alerte est « zone verte » :

  • Un registre de la clientèle est tenu en tout temps. Les agents à la billetterie s’occupent de le compléter avec vos coordonnées;
  • Un maximum de 10 personnes peuvent être assises ensemble à la même table, ou les occupants de 3 résidences privées maximum pour les tables plus nombreuses;
  • La capacité du bateau demeure réduite afin d’assurer la distanciation.

À votre arrivée

À votre arrivée, vous devez vous présenter à la billetterie pour compléter votre enregistrement. Chaque passager doit fournir son nom complet et numéro de téléphone afin de l’inscrire au registre. Veuillez noter que si vous ne respectez pas tous les critères, l’accès pourrait vous être refusé. Nous vous remercions pour votre collaboration et vous souhaitons une belle croisière!

Nous demandons à tous nos clients de svp prendre connaissance des informations ci-dessous avant leur sortie :

  • Vous ne devez pas vous déplacer si vous présentez un ou plusieurs symptômes de la COVID-19 : apparition ou aggravation d’une toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale (avec ou sans perte de gout), symptôme général (douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte importante de l’appétit), mal de gorge ou diarrhée, ou si vous avez été en contact avec une personne infectée dans les 14 derniers jours.
  • À votre arrivée, notre équipe vous posera des questions en lien avec la COVID-19. Si l’un d’entre vous a des symptômes, a été en contact avec une personne infectée, a voyagé à l’extérieur du pays dans les 14 derniers jours ou encore, provient d’une zone ayant un palier d’alerte qui ne permet pas l’ouverture des salles à manger, l’accès vous sera refusé.
  • Afin de protéger la santé et la sécurité de tous, des mesures importantes ont été mises en place et elles sont rigoureusement appliquées par notre équipe. De la même façon, en tant qu’invité, vous devrez respecter en tout temps les mesures mises en place et en cas de non-respect, nos employés sont autorisés à intervenir.
  • Vous devez apporter votre propre masque/couvre-visage et le porter lors de tous vos déplacements sur le bateau.
  • Certains services, activités ou lieux sont fermés ou l’accès y est limité. C’est le cas pour la présentation du spectacle « lumière et eau », qui n’aura malheureusement pas lieu pendant les sorties sur l’eau cet été.
  • Pour tout autre question, vous pouvez vous adresser à notre équipe.